Placements financiers

Respecter sa sensibilité au risque

Vous souhaitez placer tout ou partie de votre épargne ou réorienter une partie de vos placements mais vous ne savez pas sur quels supports vous orienter. Avant toute chose, nous définissons avec vous votre profil de risque. Ce profil nous permet de mettre une note maximum à votre portefeuille de sorte qu’en cas de surexposition au risque, une alarme se déclenche pour réarbitrer.  

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier

Nous disposons d’outils performants qui permettent de calculer la corrélation qu’il peut y avoir entre tous les fonds dans lesquels vous avez investi. Contrairement à une idée fréquemment répandue, ce n’est pas parce que vous diversifiez les fonds qu’ils ne sont pas tous corrélés entre eux de la même manière et qu’ils ne réagiraient pas tous pareils en cas de baisse des marchés. Nos préconisations permettent de limiter ce risque et d’avoir un comportement rationnel du portefeuille aussi bien en cas de hausse qu’en cas de baisse des marchés.  

Choisir les fonds adéquats

Courtier en assurance-vie, le métier de ALTEOR PATRIMOINE est de rechercher parmi les fonds existants sur le marché, ceux qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs. En relation avec les gérants des sociétés de gestion, nous analysons chaque mois les valeurs pour prendre des décisions d’arbitrage et vous faire profiter du maximum d’opportunités.

Retrouvez nos autres prestations